Ajoutez votre titre ici
Hong Kong est située dans le sud-est de la Chine et constitue l’une des régions administratives spéciales chinoises. C’est également un centre financier et commercial mondialement reconnu. C’est une ville idéale pour s’approvisionner en produits chinois.
En tant que port franc, la plupart des marchandises à Hong Kong ne nécessitent pas de droits de douane ni de taxe sur la valeur ajoutéeCette politique réduit le coût d’importation des produits en provenance de Hong Kong.
En outre, Hong Kong dispose de l’un des ports à conteneurs les plus fréquentés au monde, d’un aéroport international majeur et de liaisons routières et ferroviaires efficaces avec la Chine continentale.
Même si vous choisissez d’autres villes pour vous approvisionner en Chine. Un transport pratique peut vous aider à consolider ces marchandises facilement.
Quels sont les ports de Hong Kong ?
a) Port de Victoria : Le port de Victoria est l’un des ports naturels les plus fréquentés et les plus efficaces au monde. Il est situé entre l’île de Hong Kong et Kowloon. C’est un port clé pour les ferries de marchandises et de passagers.
b) Terminaux à conteneurs de Kwai Tsing: Ces terminaux sont les principales installations de manutention de conteneurs à Hong Kong et sont situés dans les Nouveaux Territoires. Ils traitent la majorité du trafic de marchandises conteneurisées à Hong Kong.
Les marchés à Hong Kong
- Marché nocturne de Temple Street: Ce marché est situé à Kowloon. Ce marché nocturne animé vend une variété de bibelots, d’appareils électroniques, de vêtements et de médicaments traditionnels chinois. C’est également un endroit idéal pour profiter de la cuisine de rue et des spectacles en direct.
- Marché des dames: Situé à Mong Kok, il est célèbre pour ses vêtements pour femmes, ses accessoires, ses cosmétiques et ses souvenirs. Mais vous y trouverez également une variété d’autres articles.